Règlement intérieur pendant les stages

Durée des stages 11 jours

Accueil des stagiaires le dimanche matin entre 10 et 12 heures,

Fin du stage le mercredi  entre 10 et 12 heures

Pendant la durée de votre stages vous devez appliquer les règles du savoir vivre ensemble

Les stagiaires ne respectant pas les règles définies par l'association pourrons ce voir expulsées du stage et de l'association par le président sans contrepartie financières

 

"Alors que les problèmes du monde deviennent de plus en plus complexes,

les solutions demeurent honteusement simples..."

Bill Mollison

Les horaires sont établie en fonction de la saison et peuvent varier 

En général

8 heures 12 heures formation pratique

12 heures 14 heures déjeuner

14 heures 18 heures formation pratique

Pendant ses horaires les téléphones ne sont pas admis

Le soir nous pouvons veiller ensemble plus tard et faire le point sur la journée ou débattre des thèmes de votre choix, les couches tôt peuvent ne pas participer.   

 

A l'arrivé des stagiaires  un calendrier sera établie 

Préparation des petits déjeuners

Préparation des déjeuners

Préparation des déjeuners

Vaisselle 

La permaculture c'est aussi de vivre en groupe en se partageant les taches, chacun pourra ainsi faire découvrir d'autres recettes de cuisine

Il n'y a rien de bien contraignant dans tout cela

 

AUTO-RESPONSABILITÉ, AUTO-GESTION, PONCTUALITÉ, DÉCHETS ET MÉNAGE : nous sollicitons vivement votre auto-responsabilité et auto-gestion, notamment en ce qui concerne le respect des horaires et la ponctualité, la bonne gestion  des locaux, le ménage toilettes, cuisine,  les repas, la vaisselle, le rangement, le compost, le tri et la gestion des déchets, etc.
Nous attirons particulièrement votre attention sur la gestion des déchets et le tri à la source. Notamment, ne mélangez pas compost, papiers, plastiques, métaux, verre... Et, de manière générale, essayez de générer le minimum de déchets possible (ou de repartir en les emportant). Pas de déchet non-recyclable, pas de déchet sale.

ORGANISATION DU GROUPE : nous vous invitons à vous auto-organiser collectivement pour le co-voiturage, les repas, les déchets, le rangement, le ménage. ces formations génèrent habituellement une énergie et une dynamique de groupe particulièrement riches et chaleureuses...).